Mardi Love – État de New York, États-Unis

Mardi Love est dans les parages depuis maintenant quelques années, voyageant de longues distances pour dispenser son savoir de l’art de la danse orientale tribale fusion auprès de certains des personnages les plus raffinés au monde. C’est dans un poignée d’institutions non-accrédités, de studios d’appoint, de clubs privés et de salles de banquet russes que Mardi a affûté ses connaissances et formé des alliances auprès de la Urban Tribal Dance Company, des Belly Dance Superstars, de The Indigo, ainsi que de Lady Goodnight & The VooDoo Lilies. Mardi, un scorpion, réside présentement à Louisville, grâce à un mélange opportun d’impulsivité et de dépression économique (nationale). La liste des gens qu’elle a côtoyés au cours de son illustre carrière ressemble à une chanson de David Allan Coe: Heather Stants, Rachel Brice, Zoe Jakes, Sharon Kihara, Lauren Jeanette, Lauren Robbiani, Violet Scrap, Kit Stymee Stovepipe, Lucas Hicks, Mat Jacob, Lamia Barbara, Fiorella Des Ganaches, Windy City Alex, Yasmina, Jillina, Mattie Waters, et Jules Downum…..pour n’en nommer que quelques un-es.

…Le saviez-vous?

Couleur ou non-couleur préférée : noir
Mouvement préféré : 8 de hanches vertical (maya) vers le bas
Mouvement qu’elle aime le moins : shimmies sans être debout
Cocktail préféré : Reposado avec citron Meyer et une touche de mezcal
Nombre de morsures au sang par des animaux sauvages dehors jusqu’à présent : deux

Regardez Mardi danser

Dubrikato – (Royaume-Uni, États-Unis et Irlande)

Dubrikato est une collaboration entre 3 artistes et professeurs internationales : Charlotte Wassell (Royaume-Uni), Violet Kind (États-Unis) et Stacey McDermott (Irlande). Toutes trois ont des spécialisations et styles distincts, mais ont en commun une passion pour le tribal et la danse orientale fusion.
Charlotte est une professeur et danseuse expérimentée d’ATS® et de tribal fusion qui offre des formations de qualité avec une attention particulière à la technique. Stacey est une danseuse de tribal fusion lauréate de nombreux prix, une artiste burlesque et de feu, ainsi qu’une mannequin qui est connue particulièrement pour ses performances émotives et son style d’enseignement compréhensif. Violet est une professeur et créatrice enthousiaste qui a donné vie à au format Fly Fusion®, à la Satori Violet Dance Co, et au projet The Bleuebellatrix Project. Ensemble, elles créent à trois une expérience d’apprentissage unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Regardez Dubrikato danser

 

Jill Otter – Quebec, QC

Jill a débuté son parcours en 2006 en danse orientale, suivie de près par l’ATS (American Tribal Style). Très tôt, elle a commencé à performer à travers la province, en solo ou avec Tribu Nataraja dès 2009. À la même époque, Jill s’intéresse aux danses indiennes : aux styles classiques et folkloriques, et au style bollywood avec ses couleurs, son esthétisme et son énergie particulière. Elle décide de se spécialiser et d’approfondir sa formation au Canada, en Inde, en France et aux États-Unis (principalement bharatanatyam, odissi, kathak, kalbeliya, garba et bhangra) afin de mieux saisir les origines et l’essence de ces danses qu’elle fusionne aujourd’hui couramment avec la danse orientale ou tribale.

Enseignant depuis près d’une décennie, Jill est toujours très enthousiaste à communiquer sa fascination inépuisable pour le mouvement, la gestuelle et l’expression. Elle a d’ailleurs développé sa propre approche théorique de la fusion : la fusion nucléaire. Un de ses principaux objectifs : aider ses élèves à se découvrir et les encourager à repousser leurs limites. En tant qu’artiste, Jill exploite sa créativité en s’inspirant principalement des traditions, des récits mythologiques et d’autres artistes qui la touchent. Sur scène, elle est reconnue pour son souci du détail, son originalité, sa grâce et sa présence.

Regardez Jill danser

 

Cult of Yes – Montréal, QC

Cult of Yes est un duo de danse orientale insolite formé à Montréal en 2013. Né d’un amour commun pour l’aventure et la bonne musique, Cult of Yes voyage maintenant tout près et très loin pour présenter des danses inusitées et pour chercher le mouvement à l’état sauvage, les bons moments et les esprits aux atomes crochus.

Ensemble, Dominique et Sue combinent des décennies d’expérience sur scène et en classe. Leur mission : aider les élèves à se libérer de la peur afin qu’elles présentent leur être authentique et rayonnant sur scène.

Regardez Cult of Yes danser

Marina D.Ray – Montréal, QC

Marina a entamé ses aventures dans le monde de la danse il y a un bon moment déjà. Dédié à travailler fort pour ses passions, elle aime les défis qui lui permettent d’élargir ses horizons. Marina s’entraîne dans divers styles de danse depuis de nombreuses années : danses latines, tribal fusion, ITS (Improvisational Tribal Style), danse moderne et contemporaine, ballet classique, et, plus récemment, danses de rue et urbaines. Marina est la fondatrice du festival Tribal Momentuml, qui est né de sa passion pour la danse et de son désire de faire grandir cette belle communauté.
« J’aime le mouvement. Quand je danse, je me sens libre et j’oublie mes limites en tant qu’être humain.
J’aime créer et mettre toute mon énergie pour que les choses se créent et les choses se produisent.
La conscience est mouvement. Ma mission de vie est de partager les merveilles de la danse : créer, être en état de “flow” et vivre le moment présent” – Marina D. Ray

Regardez Marina danser