Tous les ateliers durent 2 heures et coûtent 50$ (CAD) chacun.

Le forfait Accro de la danse comprend l’accès illimité à tous les ateliers durant la fin de semaine – 365$ CAD

Le forfait Mini accro de la danse – Passe du samedi comprend l’accès illimité à tous les ateliers durant la journée du samedi 13 juillet – 190$ CAD

Le forfait Mini accro de la danse – Passe du dimanchei comprend l’accès illimité à tous les ateliers durant la journée du dimanche 14 juillet – 190$ CAD

*Si jamais vous éprouvez des difficultés à faire un achat, ou si vous souhaitez utiliser une autre plateforme que PayPal, écrivez-vous à tribalmomentumfest@gmail.com.

*N.B. : Afin de permettre aux gens qui proviennent d’ailleurs dans le monde de se joindre à nous, les ateliers se tiendront tous en anglais. Bien entendu, vous pourrez vous adresser en français aux professeures qui parlent français et il y aura toujours une personne bilingue sur place pour vous aider au besoin. Heureusement, la danse est un langage universel!

*Les ateliers ne sont pas remboursables. Si jamais vous avez acheté un atelier auquel vous ne pouvez plus participer, vous pouvez le revendre et nous donner le nom de la personne qui l’a acheté pour qu’on puisse le changer sur nos listes. Nous ne pouvons pas revendre un atelier pour vous, mais nous partagerons votre publication avec joie dans notre groupe Facebook. Contactez-nous et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Menu dégustation – Dubrikato (Irlande, Royaume-Uni, États-Unis)

Samedi 13 juillet 2019
9:00 – 11:00

 

Un des secret derrière la magie de Dubrikato est la richesse de leurs connaissances dans différents styles d’improvisation. Charlotte est une professeure d’ATS grandement expérimentée, Stacey et Charlotte enseignent toutes deux le format Datura Style, et Violet a créé un format d’improvisation original nommé Fly Fusion, associé à son propre studio en ligne! Explorez l’évolution de ces techniques, découvrez les liens qui les unissent ainsi que leurs qualités uniques, puis repartez avec de nouveaux pas, de nouveaux combos, et de nouvelles formations que vous pourrez utiliser dans vos improvisations de groupe ou dans vos chorégraphies.

Modernise ta danse – Marina D.Ray (Montréal, QC)

Samedi 13 Juillet 2019
11:15 – 13:15

 

LÀ l’attaque des techniques de danse tirées du ballet et de la danse moderne! Cet atelier est conçu pour vous donner des outils qui enrichiront votre pratique de la fusion orientale et qui donneront plus d’impact à vos créations. Nous plongerons dans les principes du ballet classique afin de raffiner vos lignes et de donner une qualité légère et aérienne à vos mouvements. Puis, nous explorerons des concepts dynamiques de danse moderne, comme les chutes et les reprises, les pas de déplacement, les tours rapides et les pirouettes, ainsi que la manière de tomber au sol en toute sécurité. Marina partagera les méthodes selon lesquelles elle combine ces différents éléments par l’entremise d’un enchaînement lyrique que vous pourrez apprendre, puis ramener à la maison. Aucune expérience en ballet ni en danse moderne n’est requise; le but n’est pas de savoir à quelle hauteur vous pouvez lever la jambe!

Zone dangereuse 3 : Montréal Drift – Cult of Yes (Montréal, QC) 

Samedi 13 juillet 2019
14:30 – 16:30

 

Vous en redemandez et on adore ça; c’est le RETOUR DANS LA ZONE DANGEREUSE!
On a comploté quelque chose de complètement nouveau et de complètement amusant pour 2019.
Vous connaissez la chanson : en deux heures, on apprend une chorégraphie entière et puis on la danse lors d’un des spectacles du festival. Oui, oui, pendant la même fin de semaine.

Ne vous inquiétez pas, tout est sous contrôle. Notre but n’est pas de créer une danse parfaite, mais plutôt quelque chose de brut, de vivant, d’authentique. Il s’agit d’un exercice pour apprendre à dire “oui” au moment présent et de l’occasion de ressentir le frisson de se lancer même lorsque tout n’est pas au point.

Idéal pour les accro de l’adrénaline, pour les danseuses et danseurs qui veulent vaincre leurs peurs et leurs tendances perfectionnistes, ou simplement pour celles et ceux qui veulent un aperçu de la façon dont nous créons des danses et qui veulent suer un bon coup.

Ça ne vous fait pas peur, hein?


DOUM! TEK! ATTAQUE!!!- Mardi Love (États-Unis)

Samedi 13 juillet 2019
16:45 – 18:45

 

Ha! Je n’ai pas pu m’en empêcher.
Oh, où sont passés les jours où nos bouts de doigts étaient bleuis et nos oreilles saignaient? Mardi présente une série de phrases percussives et des mouvements pour les accompagner.
(Apportez vos cymbales de doigts.)

Cobra de soie – Bras et fluidité – Jill Otter (Québec, QC)

Dimanche 14 juillet 2019
9:00 – 11:00

 

Cet atelier tribal et oriental fusion indienne travaille majoritairement avec les bras, les mains et les lignes du haut du corps avec finesse et précision. Il vise à enrichir le vocabulaire du danseur, améliorer sa conscience corporelle et lui permettre de développer des effets riches et intrigants frôlant l’illusion. Inspiré par les styles de danses traditionnelles indiennes comme le kathak, l’odissi et le garba, l’atelier porte attention à l’esthétisme, à l’équilibre et à l’harmonie du corps comme une onde fluide. Le danseur pourra mettre en pratique les éléments vus par des exercices et de courtes combinaisons de mouvement.

Nouvelle chorégraphie, au choix de Mardi – Mardi Love (États-Unis)

Dimanche 13 juillet 2019
11:15 – 13:15

 

Comme le titre l’indique, nous apprendrons une nouvelle pièce. Hourra! Les mouvements seront présentés sous forme d’enchaînements, déconstruits et pratiqués en profondeur, en portant une attention particulières au comment, au pourquoi et à tous les petits détails de la danse. À noter : lorsque j’enseigne une chorégraphie, mon intention n’est pas seulement de vous enseigner une danse que vous pourrez rapporter chez vous et reproduire sur scène (bien que ce soit une option), mais plutôt : 1. que vous puissiez retenir quelques mouvements, enchaînements ou transitions qui vous interpellent; et 2. que vous ayez un aperçu de la manière dont je construis une danse; c’est ainsi que je perçois la musique et que je l’illustre en mouvements.

 Collaboration et connection – Dubrikato (Irlande, Royaume-Uni, États-Unis)

Dimanche 14 juillet 2019
13:30 – 15:30

 

Comment rassembler des danseuses de villes et de pays différents pour créer un pièce à partir de zéro en peu de temps? Comment travailler en harmonie avec les autres, que ce soit des comparses de troupe qu’on connaît bien ou de nouvelles collaboratrices ou nouveaux collaborateurs?

Violet, Stacey et Charlotte du collectif de danse fusion multinational Dubrikato vous offrent la richesse de leur expérience avec les dynamiques de groupe, les collaborations et les rassemblements communautaires. Cet atelier est en partie une courte conférence (incluant de la documentation qui vous sera offerte) et en partie un atelier pratique. Vous en ressortirez avec des outils pour créer les connexions à toute épreuve avec vos paires et pour créer rapidement du matériel unique qui se transformera en magnifiques compositions de groupe.

Lentement……Nouvelles phrases – Mardi Love (États-Unis)

Dimanche 14 juillet 2019
15:45 – 17:45

 

Voici un regroupement de mouvements coulant, roulant et envoûtants pour les danses toutes en lenteur. Eh oui, c’est ce que Mardi préfère le plus. Des mouvements longs et étirés, ondulants et courbés seront pratiqués puis exécutés en une belle progression.