LUMEN-0170

Kali Maat – Montréal, QC

Josée Demers Villemure danse depuis plusieurs années sous le pseudonyme de Kali Maat. Bien qu’elle ait grandi dans un milieu empreint de danse et de théâtre, elle enseigne aujourd’hui sans diplôme en main, munie plutôt de son instinct et sa discipline d’autodidacte.

Regarder une performance de Kali Maat

8939-2

Cult of Yes – Montréal, QC

Cult of Yes est un duo de danse orientale insolite formé à Montréal en 2013. Né d’un amour commun pour l’aventure et la bonne musique, Cult of Yes voyage maintenant tout près et très loin pour présenter des danses inusitées et pour chercher le mouvement à l’état sauvage, les bons moments et les esprits aux atomes crochus.

Ensemble, Dominique et Sue combinent des décennies d’expérience sur scène et en classe. Leur mission : aider les élèves à se libérer de la peur afin qu’elles présentent leur être authentique et rayonnant sur scène.

Regarder une performance de Cult of Yes

Tribu Ghabal – Trois-Rivières, QC

Réel coup de foudre artistique, la Tribu Ghabal a vu le jour il y a plus de dix ans, en mars 2006. Audrey Hivon et Isabelle Hubert allient les danses de la route des épices dans une fusion qui leur est propre, sans se restreindre à un genre en particulier. Pionnières de l’americano-ISG et du tribal-fusion en Mauricie, ce duo est un des plus anciens au Québec.

Au fil du temps, la Tribu Ghabal a forgé son style signature, créé des chorégraphies recherchées et accumulé plus d’une centaine d’invitations à performer au Canada et aux États-Unis – qu’elles ont acceptées avec gratitude. Le duo a également eu le privilège d’accompagner sur scène (et en plein air!) des artistes variés, comme Lynda Thalie, La Mandragore, Les Ramancheurs et Raquy and the Cavemen. Découvrez les liens étroits qui les unissent au gré de leur performances, joignant les passions et les intuitions de chacune!

Regarder une performance de Tribu Ghabal au sein de la troupe Kateya

cropped

Heather Labonté – Toronto, ON

L’aventure dansante d’Heather Labonté s’étale sur une vingtaine d’années et englobe entre autres la danse orientale, le jazz, le ballet et la danse moderne. Elle donne régulièrement des spectacles solos dans la région de Toronto et fait à l’occasion des apparitions en Europe et ailleurs en Amérique du Nord.

Membre de Lavish Dance depuis 6 ans, elle a co-chorégraphié plus d’une douzaine de pièces, y compris deux spectacles entiers (The Lavish Project 2015 et harmony/discord) et des collaborations avec Heather Stants et Samantha Emanuel. Elle a également fait des prestations régulières en tant que membre de la distribution de Mirapiece Theatre (Clickbait, Waters of Change, Massive Spectacular 2013), sous la direction de Mira Betz.

Originaire de St. John’s à Terre-Neuve, Heather a déménagé à Toronto en 2009 afin de poursuivre ses études auprès de son mentor, Audra Simmons du Dark Side Studio. Le Dark Side Studio est maintenant le point d’ancrage d’Heather, où elle enseigne ses cours hebdomadaires et dirige la troupe étudiante The Dark Side Student Troupe, fondée en 2013.

Regarder une performance d’Heather

46

Marilyne Gélinas – Gaspésie, QC

Danseuse et chorégraphe professionnelle depuis plus de 15 ans, Marilyne Gélinas a fondé le Studio Kuchi*Kuchi et la troupe Tribu Nataraja en 2009. L’année suivante, elle a obtenu sa certification d’enseignante auprès de Fat Chance Bellydance™, l’école mère de l’American Tribal Style Bellydance™, faisant d’elle une des rares professeurs certifiées et « Sister Studio » du Québec.

En plus de pratiquer la danse orientale, le tribal fusion et le folklore, Marilyne est également artiste textile, costumière et organisatrice d’événements. Elle a entre autres produit le FesTribal de Québec 2010 et 2011, ainsi que le Cabaret Fusion d’Orient. Membre active de la communauté de la danse orientale au Québec, Marilyne est une fière représentante de la communauté tribale.

Regarder une performance de Marilyne et cie

profile pic

Marina D.Ray – Montréal, QC

Marina a entamé ses aventures en danse en 2001. Friande de défis qui élargissent ses horizons créatifs, elle est dédiée à travailler fort pour ses passions. Marina a étudié les danses latines pendant 5 ans et a obtenu son diplôme d’enseignante en 2006. Après son déménagement à Montréal, elle a laissé derrière elle sa carrière en danse latine pour explorer d’autres styles. Depuis, le tribal (ITS), l’oriental, le contemporain, le moderne et le ballet classique ont tous volés une part de son cœur. Souhaitant toucher le cœur et l’esprit des gens, Marina a acquis de l’expérience en théâtre et s’est lancée dans l’enseignement et la création chorégraphique.

En 2012, Marina a formé le duo de danse théâtrale Ilu Tiamat, puis en 2014 elle a fondé le groupe ITS Alive!, la première troupe de style ITS (« Improvised Tribal Style ») à Montréal. Elle collabore également avec le compositeur-interprète Phil Mius sous le nom de Spectral Moon Ensemble. Marina est la fondatrice du festival Tribal Momentum, qui est né de sa passion pour la danse et de son désir d’agrandir cette belle communauté.

Regardez une performance d’ITS de Marina et cie.