Kali Maat – Montréal, QC

Josée Demers Villemure danse depuis plusieurs années sous le pseudonyme de Kali Maat. Bien qu’elle ait grandi dans un milieu empreint de danse et de théâtre, elle enseigne aujourd’hui sans diplôme en main, munie plutôt de son instinct et sa discipline d’autodidacte.

Regarder une performance de Kali Maat

Cult of Yes – Montréal, QC

Cult of Yes est un duo de danse orientale insolite formé à Montréal en 2013. Né d’un amour commun pour l’aventure et la bonne musique, Cult of Yes voyage maintenant tout près et très loin pour présenter des danses inusitées et pour chercher le mouvement à l’état sauvage, les bons moments et les esprits aux atomes crochus.

Ensemble, Dominique et Sue combinent des décennies d’expérience sur scène et en classe. Leur mission : aider les élèves à se libérer de la peur afin qu’elles présentent leur être authentique et rayonnant sur scène.

Regarder une performance de Cult of Yes

Nawal Doucette – Saint John, New Brunswick

Nawal est une artiste multidisciplinaire qui concentre principalement ses énergies sur la danse. Rebelle dans l’âme, elle a un style unique et puissant qui captive les audiences. Sa signature? Sa grande force musculaire, ses jeux de cymbales de doigts plus vite que l’éclair et son style vintage sinueux grâce à sa formation auprès de la Salimpour School of Bellydance. À l’heure actuelle, elle détient la certification de niveau 3 des formats de Suhaila et Jamila Salimpour et travaille activement à obtenir sa certification d’enseignante de niveau 5 dans les deux formats grâce au mentorat directement auprès de Suhaila Salimpour. De plus, elle détient une désignation E-RYT300 en tant que professeur de yoga expérientée, ayant plus de 1000 heures d’enseignement à son actif.

Elle est reconnue pour son amour de l’anatomie, ses principes d’éthique de travail inébranlables, ainsi que pour ses collaborations diverses et novatrices auprès de différents artistes de la scène et bands de tous genres musicaux. Nawal est également une des membres du groupe rock psychédélique WET GROW LIGHT, avec qui elle danse et joue différents instruments de percussion et l’accordéon. Reconnue comme pionnière du style de danse orientale “West Coast” sur la côte est, elle a fait des tournées au Canada et aux États-Unis pour performer et enseigner son style unique.

Regarder une performance de Nawal Doucette

 

Inga Petermann – Allemagne/Ontario

Originaire d’Hannover, en Allemagne, Inga est une danseuse passionnée qui habite aujourd’hui à Ottawa, en Ontario.
Tombée amoureuse du tribal fusion à un très jeune âge, elle a rapidement gagné de l’expériences en performant localement et à l’international. Elle a étudié pour devenir professeur de gymnastiques, et a donc acquis des connaissances en danse, mais également en fitness et en anatomie qui lui sont toujours utiles pour ses cours et ses ateliers.
Inga a collaboré avec différents artistes, entre autre avec Deb Rubin pour le “Project Merkaba”, avec Alexis Southall dans le “Juniper Collective”, et au sein du trio “Soul Collective” avec Cristina Zegarra et Sway Efey.

Regarder une performance d’Inga

 

Kala – Montréal, QC

Kala est une danseuses éclectique qui a entrepris son cheminement professionnel en 2008, à Séoul en Corée du Sud avec la troupe de danse orientale Navah. En 2012, elle a gagné la compétition internationale de danse orientale de Tokyo en tant que membre de la troupe professionnelle d’Eshe, Sultana. Son amour de la danse l’a poussée à apprendre le hip hop auprès des studios Expression Crew, ainsi qu’une multitude d’autres formes d’arts fondées sur le mouvement. Elle a performé dans plusieurs festivals, dont le Korean International Performance Arts Festival, dans des levées de fonds comme Bras For a Cause, dans plusieurs spectacles de danse orientale d’Eshe, ainsi que dans la production Ambrose par le Single Thread Theater, une pièce de théâtre immersive tenue au Grand Theater.

Anciennement directrice artistique du MOVE Collective, elle a participé à la promotion des arts urbains auprès des jeunes de Kingston, en Ontario. En enseigne régulièrement des ateliers à l’international, y compris en Belgique, en Indonésie, en Corée, en Angleterre, aux États-Unis et en Inde. Aujourd’hui établie à Montréal, Kala espère partager ses expériences acquises au fils des ans à l’international auprès de la communauté locales.

Regarder la performance de Kala au festival Tribal Momentum 2017

Marina D.Ray – Montréal, QC

Marina a entamé ses aventures en danse en 2001. Friande de défis qui élargissent ses horizons créatifs, elle est dédiée à travailler fort pour ses passions. Marina a étudié les danses latines pendant 5 ans et a obtenu son diplôme d’enseignante en 2006. Après son déménagement à Montréal, elle a laissé derrière elle sa carrière en danse latine pour explorer d’autres styles. Depuis, le tribal (ITS), l’oriental, le contemporain, le moderne et le ballet classique ont tous volés une part de son cœur. Souhaitant toucher le cœur et l’esprit des gens, Marina a acquis de l’expérience en théâtre et s’est lancée dans l’enseignement et la création chorégraphique.

En 2012, Marina a formé le duo de danse théâtrale Ilu Tiamat, puis en 2014 elle a fondé le groupe ITS Alive!, la première troupe de style ITS (« Improvised Tribal Style ») à Montréal. Elle collabore également avec le compositeur-interprète Phil Mius sous le nom de Spectral Moon Ensemble. Marina est la fondatrice du festival Tribal Momentum, qui est né de sa passion pour la danse et de son désir d’agrandir cette belle communauté.

Regardez une performance d’ITS de Marina et cie.