Tous les ateliers durent 2 heures et coûtent 45$ (CAD) chacun.

Le forfait « Accro de la danse » comprend l’accès illimité à tous les ateliers durant la fin de semaine – $295 CAD – COMPLET!

*Si jamais vous éprouvez des difficultés à faire un achat, ou si vous souhaitez utiliser une autre plateforme que PayPal, écrivez-vous à tribalmomentumfest@gmail.com.

*N.B. : Afin de permettre aux gens qui proviennent d’ailleurs dans le monde de se joindre à nous, les ateliers se tiendront tous en anglais. Bien entendu, vous pourrez vous adresser en français aux professeures qui parlent français et il y aura toujours une personne bilingue sur place pour vous aider au besoin. Heureusement, la danse est un langage universel!

*AVERTISSEMENT : Les ateliers ne sont pas remboursables. Si jamais vous avez acheté un atelier auquel vous ne pouvez plus participer, vous pouvez le revendre à votre discrétion et nous donner le nom de la personne qui l’a acheté. De plus, vous pouvez nous écrire pour que nous partagions votre publication sur notre page Facebook pour vous aider à revendre l’atelier.

Chorégraphie aux saveurs des Balkans – Inga Petermann (Allemagne/Ontario)

Samedi 14 juillet 2018
9:00 – 11:00

COMPLET!

La fusion aux saveurs des Balkans a été et sera toujours une des plus grandes passions d’Inga, qui est devenue la marque de ses performances énergiques et coquines.
Dans cet atelier, nous apprendrons une chorégraphie dynamique au son passionné de la musique des Balkans.
Au menu : des combos énergiques, une variété de tours, et beaucoup de plaisir à pratiquer cette pièce endiablée qu’Inga a créée pour vous.
Soyez prête à suer et à beaucoup vous amuser!

ITS: Prenez de l’expansion! – Marina D.Ray (Montréal, QC)

Samedi 14 juillet 2018
11:15 – 13:15

COMPLET!

À l’ITS, toutes! Voici encore plus de matériel provenant du vocabulaire d’Unmata : nous nous attaquerons à des mouvements tirés du hula, du hip hop et du tribal fusion. Marina vous présentera ses connaissances fraîchement sorties du Hot Pot Studio, et offrira de tous nouveaux combos de niveau 4. Soyez prêtes à apprendre des séquences complexes et des idées de formations dynamiques.
Aucune expérience en ITS n’est requise! Cet atelier sera amusant et posera des défis pour toutes les danseuses, et les habituées de l’ITS auront des nouveautés à ajouter à leur répertoire.

Cymbales de doigts rock n’ roll – Nawal Doucette (Saint John, NB)

Samedi 14 juillet 2018
14:30 – 16:30

Cet atelier s’adresse à toutes les danseuses qui souhaitent apprendre à jouer des cymbales de doigts sur de la musique non-orientale. Grâce à la théorie et à la pratique, nous apprendrons comment Nawal a élaboré sa propre méthode unique pour jouer des cymbales de doigts. Nous explorerons une variété de motifs rythmiques et apprendrons comment compter compter à la fois la musique et les séquences de cymbales. Dans la section théorique, Nawal donnera des exemples illustrant comment jouer des cymbales sur différents genres musicaux. Puis, nous apprendrons quelques uns de ses enchaînements de prédilection, afin d’élargir votre répertoire de combos intégrant les cymbales.

Veuillez apporter des cymbales de doigts et un carnet de notes. Si vous n’avez pas de cymbals, Nawal aura ses cymbales en bois faites à la main à vendre sur place.


Fluidité urbaine – Kala (Montréal, QC)

Samedi 14 juillet, 2018
16:45 – 18:45

COMPLET!

En exclusivité pour Tribal Momentum, Kala nous offre une expérience unique avec sa propre touche personnelle. Au cours de cet atelier de deux heures, nous explorerons l’art du waving, qui a ses racines dans le popping et la culture hip hop. À l’aide d’exercices et de jeux, Kala nous guidera afin de trouver un “flow” dans votre danse. Nous commencerons par connecter avec nos corps et sentir où se dirige l’énergie. Puis, à l’aide de cette prise de conscience, nous serons prête à apprendre des techniques provenant de la danse urbaine et à les fusionner avec nos propres styles.

Lasagne orientale : l’art des superpositions – Nawal Doucette (Saint John, NB)

Dimanche 15 juillet 2018
9:00 – 11:00

COMPLET!

Comment fait-on plus d’une isolation à la fois? En les superposant!
En tant que danseuses, nous tentons de représenter la musique en 3D avec nos corps; les superpositions nous permettent de représenter différentes instruments en même temps. Dans le cadre du format Salimpour, on entraîne le corps à effectuer des isolations puissantes et à développer le contrôle musculaire nécessaire pour les superposer avec aisance.
Dans cet atelier, nous explorerons les superpositions de contractions fortes et douces, et nous jouerons avec les contrastes entre les mouvements intuitifs et déconcertants. Nous nous réchaufferons à fond (en juillet à Montréal? Ça devrait bien aller!), nous pratiquerons nos isolations, et nous travaillerons sur le partage musculaire. Soyez prêtes être ahuries et à élargir votre vocabulaire de mouvements avec des possibilités infinies!

Saltare Ritualis – Kali Maat (Montréal, QC)

Dimanche 15 juillet 2018
11:15 – 13:15

COMPLET!

La danse est un outil très puissant.
Utilisé depuis la nuit des temps dans un objectif ritualistique.
Venez, ensemble nous embrasserons la danse d’une manière toute nouvelle et ancienne à la fois.
Les divers exercices proposés dans cet atelier ne nécessitent pas de formation particulière en danse, mais plutôt des vêtements confortables, une bouteille d’eau, du lâcher prise et une grande ouverture d’esprit.

La zone dangereuse 2 : PLUS DE DANGER! – Cult of Yes (Montréal, QC)

Dimanche 15 juillet 2018
13:30 – 15:30

COMPLET!

Deuxième de la série ZONE DANGEREUSE, cet atelier poursuit notre mission visant à vous libérer de vos peurs et à vous faire monter sur scène.

Cet atelier se concentrera sur COMMENT créer des numéros. Nous explorerons les dynamiques de groupe et les différentes manières de manipuler le mouvement afin de créer des danses complexes grâce à des éléments relativement simples. Vous acquérez des outils afin de créer vos propres numéros de danse qui déménagent, en solo ou en groupe.

Il s’agit d’un micro-intensif permettant de performer! Nous créerons une danse du début à la fin, et, si vous êtes braves (on sait que vous l’êtes!), vous aurez l’occasion de danser cette toute nouvelle création sur scène lors de la Soirée de clôture du festival. Prêtes ou pas prêtes, on y va! Venez faire un saut en dehors de votre zone de confort et atterrissez tout droit dans la ZONE DANGEREUSE!

Fusion toute en finesse – Inga Petermann (Allemagne/Ontario)

Dimanche 15 juillet 2018
15:45 – 17:45

COMPLET!

Révision. Exercices. Amélioration.
Des bases délicates jusqu’aux techniques plus avancées, cet atelier s’adresse à toutes celles qui souhaitent approfondir ou raffiner leurs habiletés en danse tribal fusion. Apprenez des astuces utiles, ayez la possibilité de recevoir des corrections personnalisées, et découvrez de nouvelles idées inspirantes à intégrer dans votre propre entraînement. Vous recevrez une bonne dose de danse et vous renforcerez vos capacités de performance!